Pantanal, terre sauvage

Venez découvrir le Pantanal, la zone humide avec la plus grande biodiversité au monde

Pantanal, terre sauvage

Pantanal, terre sauvage

A l'extrême nord du Paraguay, la station biologique Los Tres Gigantes de l'ONG Guyra Paraguay s'étend sur 10 000 hectares de plaines humides caractérisant le pantanal. La station est nommée ainsi en l'honneur des 3 géants habitant cette zone : la loutre géante (Pteronura brasiliensis), le fourmilier géant (Myrmecophaga tridactyla) et tatou géant (Priodontes maximus). La station est équipée d'une maison avec 3 chambres, une cuisine, une grande pièce de vie et tout le confort nécessaire à votre safari.

4 sentiers parcourent le territoire et un d'eux mène à une lagune, endroit de prédilection pour observer les animaux en période de sécheresse. Différents affûts sont postés aux points stratégique d'observation des différents animaux.

Tout au long du safari vous serez accompagnés d'un photographe professionnel, ainsi que du vétérinaire en faune sauvage qui est en charge de la station biologique. Vous rencontrerez également Don Alicchi, cet ancien chasseur de jaguar à l'époque des tigrillados (chasse au félins pour en vendre la peau) s'est reconverti en spécialiste des félins dans des projets de conservation. Il vous racontera, par exemple, comment il capture à main nu le jaguar pour lui mettre un collier GPS.

Accompagnement

Tout au long de votre safari, un photographe professionnel vous accompagne et est à votre disposition pour vous conseiller.

Aventure

Découvrez les plus beaux lieux naturels du Paraguay loin de toute activité humaine. Venez les explorer avec nous.

Participation

Tout le personnel est du coin. Nous ne travaillons qu'avec des personnes locales qui connaissent bien leur environnement.